La contribution de vie étudiante et de campus (CVEC), a été instituée par la loi relative à l’Orientation et la Réussite des Étudiants (loi ORE) promulguée le 8 mars 2018.
La CVEC, qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’une contribution annuelle due par les étudiant·e·s inscrit·e·s en formation initiale dans l’enseignement supérieur – d’un montant de 105€ pour l’année universitaire 2024-2025 – et dont le produit est réparti ensuite entre les établissements et les Centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires (Crous) afin de financer des actions qui serviront à la vie étudiante et de campus.
A quoi ça sert ?
La CVEC a été pensée pour financer des actions qui serviront l’amélioration des conditions de vie des étudiants. Elle est destinée “à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé réalisées à leur intention” (loi ORE, article 12).
Les Crous bénéficient également d’une part du produit de la CVEC. Celle-ci a vocation à servir des actions spécifiques à l’attention des étudiant·e·s principalement pour des actions sociales.
Plus d’informations : https://cvec.etudiant.gouv.fr/
Et concrètement sur votre campus ECAM LaSalle ?

Financement d’un projet de friperie éphémère porté par l’AEI

« Musique au bât. I », un projet porté par Radio ECAM pour faire vivre la musique sur le campus

Confection de biscuit pour les fêtes de fin d’année

