Se connecter au Wifi

Etape 1 : se connecter au WifiEtudiant :

  • Mot de passe : LaGrandeVadrouille

Etape 2 dans votre navigateur : portail captif

  • Login : prenom.nom@ecam.fr
  • Password : password Ecam

Vos adresses mail ECAM sont créées a votre arrivée et votre mot de passe est généré par le service informatique. Ce sont ces identifiants qui sont nécessaires pour vous connecter sur tous les outils proposés.

Votre adresse mail ECAM sera le canal utilisé par tout le personnel de l’école. Surtout ouvrez-là régulièrement !

https://espace.ecam.fr

Il s’agit de l’intranet de l’école. Tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin pour ta scolarité et bien plus encore :

  • Accueil/home : Toutes les dernières infos postées sur Espace se retrouvent dans le fil d’actualité.
  • Scolarité : toutes les informations et les documents que ta scolarité mettront à ta disposition
  • Cours : Tous les documents et informations sur les enseignements
  • Outils : Ici il y a tous les outils pour te faciliter la vie sur le campus : Agenda, Annuaire, Emploi du temps, Envoi de fichiers volumineux, Talk ECAM, Bibliothèque …
  • #ECAM : petites annonces sur le campus (peut servir aussi pour les objets perdus !)

Assistance informatique et matérielle

Support informatique

Toutes vos demandes doivent être envoyées à l’adresse unique infoline Vous serez informé de l’évolution de votre demande, au fur et à mesure de son traitement.

Indiquez l’origine de votre problème, de la manière la plus détaillée possible : lieu ou ordinateur concerné, logiciel, copie d’écran éventuelle, fréquence du problème, etc…

Les demandes de support peuvent concerner : panne matérielle ou logicielle, panne de téléphonie, contrôle d’accès et badges, messagerie, imprimantes et photocopieurs, difficulté d’usage d’un logiciel, besoin matériel ou logiciel, conseil d’utilisation, besoin d’assistance utilisateur.

Enfin, parce que la sécurité est l’affaire de tous, merci de signaler le plus rapidement possible à infoline tout élément suspect pouvant compromettre la sécurité du système d’information de l’Ecole : mail douteux, suspicion de vol d’information, virus, etc…

Support maintenance

Le support matériel, hors informatique et équipement de laboratoire, est géré par le service maintenance. Toute demande doit être adressée à maintenance@ecam.fr

Sont principalement concernés les problèmes de clefs, chauffage, sanitaires, ou encore d’électricité.

Impressions

Pour les travaux d’impression, tu as a ta disposition toutes les imprimante de l’école. Tu en trouve dans tous les bâtiments de l’école hors la résidence. (Bat J 2ème étage, Bat I co-working, Bat D bibliothèque Bat F rdc, Bat G rdc)

Depuis un ordinateur d’ECAM LaSalle : Choisir « follow me », lancer l’impression et se connecter avec son badge au niveau de l’imprimante.

  • Photocopier : Se connecter avec son badge
  • Scan to Mail (free): Se connecter avec son badge.
  • Mail to Print : imprimer un fichier PDF en l’envoyant par mail à followme@ecam.fr à partir de votre adresse ECAM
  • USB : PDF depuis une clé usb branchée sur l’imprimante.
  • Depuis ECAM LaSalle (machine Ecam ou machine personnelle sur le wifi) vous pouvez vous connecter sur followme.ecam.fr
  • Web to Print : imprimer des PDF
  • Voir l’historique
  • Transférer des quotas

ECAM #imprimante (sur espace ECAM)

Depuis votre PC / Téléphone : http://eca.pm/x30wf

Quota : 10 euros/étudiants (acheter du quota au Service Comptabilité)

  • Coût d’une feuille (R/V = une feuille) :
    • 0.05 euros N&B
    • 0.20 euros couleur

Carte IZLY :

Il s’agit de ta carte d’étudiant, surtout ne la perd pas ! (il te sera demandé 15€ à payer au service comptabilité pour la remplacer !)

Elle te sert tout d’abord à accéder au campus, aux bâtiments et aux salles mais également à payer ton repas à la cafétéria Crous, payer tes boissons au Foyer ECAM, gérer tes impressions… En un mot elle est précieuse et personnelle !

Les adresses mail à retenir si tu as un problème :